Vous avez la responsabilité de coordonner les activités du département Service Clients et Logistique pour une Business Unit au niveau européen.
A ce titre, vous gérez la commande de son entrée à sa livraison (relation client, relation fournisseur, réception, entreposage, sortie & facturation).
Rattaché à la Direction Client et Logistique Europe, vous êtes en charge des missions suivantes :
- Suivi quotidien de la prise de commande sur un périmètre européen (approvisionnement, stockage et distribution),
- Interagir avec les commerciaux pour garantir le meilleur taux de satisfaction client et délivrer une OTIF optimale,
- Veiller au respect des processus,
- Résoudre les problèmes opérationnels et les réclamations,
- Support opérationnel en fonction de l'activité,
- Coordination d'une équipe européenne,
- Assurer la montée en compétence des collaborateurs et accompagner la conduite du changement,
- Mise en place de procédures d'intégration et de formation,
- Gestion du planning et de la disponibilité des ressources,
- Accompagnement à la mise en place des KPI,
- Gérer le reporting d'activité de votre périmètre et s'assurer de l'exactitude des prévisions,
- Surveiller et améliorer l'OTIF.
De formation type Bac+5 de type Commerce International et/ou Logistique, vous bénéficiez d’une expérience de minimum 5 ans d'expérience dans une logistique et/ou un service client.
Vous avez une première expérience en management hiérarchique ou transversal.
Votre anglais est courant.
Vous aimez les environnements flexibles et agiles et vous souhaitez participer à la construction d’une société en pleine croissance.
Votre rigueur et votre excellent relationnel seront les ingrédients de votre réussite dans cette structure à taille humaine.