Sous la responsabilité du Head of Supply Chain, vous pilotez la gestion et les expéditions des commandes clients export pour le monde et principalement Europe, Amérique, Afrique et Moyen Orient, en cohérence avec les attentes des clients et notre politique commerciale.
Vous êtes l'interlocuteur Supply chain privilégié des BU.
Vos excellentes capacités relationnelles, votre sens du service, vos connaissances vous permettent de vous positionner au sein d'une organisation matricielle.
Responsabilités :
- Vous organisez et managez votre service composé de 6 collaborateurs dont les activités sont réparties par portefeuille géographique
- Vous définissez, formalisez et mettez en place les process end to end adaptés ainsi que les indicateurs associés
- Vous gérez en coordination avec les approvisionneurs, les allocations de stock en cas de rupture
- Vous définissez avec l'équipe logistique et pilotez sur votre partie les process adaptés à la gestion de stock, transferts de stocks entre entrepôts
- Vous maintenez et communiquez les consignes de préparation spécifiques pour certaines destinations / clients et vous vous assurez de leur respect
- Vous veillez à ce que les solutions de préparation de commande et de transport les plus adaptées soient mises en œuvre pour satisfaire les clients et minimiser les coûts supply
- Vous veillez à assurer à lisser au maximum l'activité des prestataires 3PL tout au long du mois afin de répondre à nos exigences contractuelles et de maîtriser les coûts
- Vous pilotez les prestataires 3PL sur les consignes de préparation
- Vous participez aux appels d'offre transport pertinents (essentiellement sur la partie Maritime)
- Vous faites toutes les recommandations sur les incoterms à faire évoluer par destination / clients
- Vous vous assurez que tous les paramétrages dans SAP liés aux expéditions soient maintenus
Liste non exhaustive.
Formation : Master en supply chain, commerce international ou équivalent .
Expérience :
- Plus de 10 ans en supply chain et en management d'un service clients,
- Connaissances en échanges commerciaux internationaux (Incoterms),
- Connaissances en process export, transport maritimes et services clients
- Expérience dans des environnements multiculturels
Langues :
- Anglais courant indispensable
- Espagnol très fortement souhaité
Compétences Techniques :
- Maîtrise de SAP (impératif)
- Maîtrise de la gestion de stock
Compétences Comportementales :
- Très bon relationnel et sens du service
- Management d'équipe
- Orienté(e) solution et résultat
- Travail en équipe
- Gestion des urgences
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Démarre souhaité avant la mi-avril.