En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Responsable Services Clients international H/F Lyon


Récupérer votre CV
Google drive
Dropbox
Rémunération :
A NEGOCIER
Publié le :
06/07/2020
Contrat :
CDI
Indéterminé
Localisation :
Lyon
Réf. :
n°: JO-0115277
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, groupe industriel et international basé à Lyon, un Responsable Service Clients International H/F dans le cadre d'un CDI.

Votre fonction

Rattaché à un membre du Comité de direction, vous avez les missions suivantes :

- Manager d'une équipe de 10zaine de collaborateurs engagées, solidaires et autonomes

- Veiller à la bonne application des process internes et des réglementations locales des pays par les Gestionnaires ADV

- Etre garant de la bonne application des conditions commerciales et des tarifs

- Assurer le lien avec les clients et leur satisfaction

- Accompagnerles clients dans leurs demandes spécifiques

- Arbitrer les demandes hors process

- Veiller à l'adéquation des moyens disponible pour la réalisation des portefeuilles de commandes ( centre de logistique et usine)

- Développer, analyser et suivre les indicateurs de performance du service (avancement des préparations, fluidité des chargements, taux de réclamation…)

- Assurer l'interface entre les différents services pour aligner les process et optimiser les collaborations (Commerce, Supply/Demand, Logistique, Marketing, Comptabilité)

- Assurer le suivi budgétaire et la validation des factures

- Participer aux réunions S&OP (c'est le pilotage du souhait, du possible et de la réalité : )

- Participer aux projets structurants et de développement de l'entreprise

- Participer et être garant de l'amélioration continue des process afin de soutenir la croissance et la performance

- Remonter à la hiérarchie tout écart ou alerte constatée vs l'attendu ou les bonnes pratiques

Votre profil

Nous recherchons une personne expérimentée sur le management d'une équipe et sur la gestion de la relation clients à l'international. Cette personne aura problablement un diplôme d'études supérieures, ou pas.
L'essentiel, c'est que ce candidat aura des développés les qualités essentielles pour ce poste, à savoir :
Aisance relationnelle
Sens de l'analyse
Force de proposition
Autonomie
Esprit d'équipe

Evidemment, comme vous communiquez avec des clients anglophones, vous parlez anglais couramment.

Vous maîtrisez SAP, outil informatique Super Autonome et Productif.

Ces offres en ADV & relation clients pourront vous intéresser

Logistique & Transport Responsable exploitation transport (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Garges lès gonesse
04/08/2020
Logistique & Transport Exploitant transport (F/H)
A NEGOCIER
CDI
Garges lès Gonesse
04/08/2020
Logistique & Transport Responsable Logistique Anglais professionnel F/H
50 K €
CDI
Bonneval
04/08/2020
Logistique & Transport Responsable Logistique H/F
A NEGOCIER
CDI
Arras
04/08/2020
Logistique & Transport Directeur d'exploitation H/F
A NEGOCIER
CDI
Beautot
03/08/2020
Logistique & Transport Assistant Logistique F/H
30 K €
CDD
Bussy-Saint-Georges
30/07/2020
Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !