En tant que Responsable ADV , votre mission sera de comprendre les enjeux et le fonctionnement de la production de l'équipe ADV/RC afin de répartir la charge, prioriser et gagner en efficience et réactivité. Pour ce faire, vous devrez :
• Superviser et contrôler le bon déroulement des opérations liées à l'ADV sur son périmètre (MAJ tarifaires, suivi des litiges, prêts, réponses aux appels d'offre…) ;
• Planifier, répartir les charges de travail et définir les portefeuilles ;
• Identifier les ressources nécessaires (remplacements, surcroîts…) ;
• Coordonner les actions de l'ADV avec celles des autres services ;
• Produire et analyser des statistiques, tableaux de bord sur l'activité du service ;
Vous serez un réel manager de proximité pour l’équipe composée d’une trentaine de personne, et un animateur pour les superviseurs de pôle. Pour ce faire, vous devrez :
• Accompagner et animer la mise en place de nouvelles procédures, l'intégration de collaborateurs, détecter les besoins de formation … ;
• Organiser et animer des réunions d'information afin d'améliorer le service client ;
• Evaluer les performances individuelles et collectives, mener les entretiens annuels ;
• S'assurer des bonnes conditions de travail de votre équipe ;
Afin de toujours être en connaissance du fonctionnement et de l'actualité du service ADV, vous participerez au traitement des missions de l'équipe au quotidien. Ce qui inclut :
• Réceptionner les devis et commandes clients,
• Garantir l’application des conditions contractuelles,
• Assurer la relation clientèle en lien avec le commerce et les services transverses
• S’assurer du bon traitement du carnet de commandes
• Gérer les non-conformités éventuelles.
Véritable expert technique en ADV, vous savez manager une équipe ADV/RC en orientant votre animation sur l'atteinte des objectifs et la culture du résultat, sans négliger la satisfaction client.
Manager de proximité avant tout, vous êtes reconnu pour vos capacité à anticiper, organiser et prioriser les tâches. Autonome et rigoureux, vous êtes à l’écoute de vos collaborateurs et de vos clients et votre sens du service n’est plus à démontrer. Vous aimez les challenges, trouver des solutions et résoudre des problématiques impliquant réactivité et analyse des performances. Vous êtes naturellement à l'aise avec les outils bureautiques, d'analyse et de suivi (Excel/ERP).
Le + du poste :
Vois rejoindrez une entreprise en constant développement, leader sur le marché (distribution) et regroupant plus de 350 collaborateurs partout en France fortement attachés à leur produit, engagés.
Société adossée à un groupe solide où les décisions se prennent rapidement.
Le poste proposé est basé à Saint Herblain, sur un site accessible en transports en commun.
Rémunération et avantages :
38/40k€ + 10% de variable sur objectifs.
Statut cadre 6RTT + 2 jours offerts
Participation ( environ un mois de salaire)
Télétravail possible
Titres-Restaurants
Mutuelle d’entreprise
Chèques vacances
CSE.
Poste à pourvoir en CDI, dès que possible