Rattaché au Directeur Technique, vous centralisez les achats de l’usine de manière professionnelle (en phase projet et en phase de production) afin de mettre à disposition des différents utilisateurs les produits et services répondant aux besoins et contribuer à réaliser des gains substantiels dans le domaine des achats et de la logistique.
Vos missions :
• Piloter et mettre en place les règles et procédures de fonctionnements du service Achats et Logistique (mise en place dans le nouvel ERP CSI, procédures achats et stocks)
• Etre responsable de la gestion des importations des équipements usine (coordination fournisseurs, transitaires, douane, formalités administratives…)
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie logistique de la société
• Assurer les approvisionnements des produits et organiser la mise en œuvre des moyens logistiques adaptés pour assurer une meilleure fluidité du transit. Suivre avec son équipe et les fournisseurs l’acheminement des livraisons jusqu’à la réception par le client ou par l’usine.
• En collaboration avec la direction et les services concernés, établir les contrats régissant les activités de sous-traitance
• En collaboration avec la Direction, établir et suivre les contrats de livraisons de matières premières et consommables
• Participer et mettre en place la politique Achats selon les orientations définies par la Direction Générale
• Veiller à la bonne application des procédures achats
• Gèrer et animer l’équipe Achats et Logistique.
• Gère le budget de son équipe
• Assurer la coordination avec l’équipe de production et de maintenance et avec les utilisateurs
• Contribuer à la définition de besoin avec les utilisateurs
• Participer à la planification des besoins
• Participer dans la rédaction des cahiers des charges
• Lancer les appels d’offre et négocier avec les fournisseurs
• Collaborer dans l’optimisation des stocks (mise à jour des stocks mini et autres activités de gestion)
• Superviser l’inventaire annuel
• Participer à l’élaboration des prévisions des sorties magasin avec la maintenance
• Assurer et optimiser les achats de l’usine (connaissance du marché, consultations et négociations, choix des fournisseurs)
• Maintenir à jour la documentation fournisseurs (catalogues, tarifs, nouveaux produits, compliances)
• Etre responsable de la relance des fournisseurs.
• Gérer et suivre les incidents fournisseurs
• Evaluer les différents fournisseurs.
Salaire : 50 - 70 K€ sur 13 mois selon le profil (13ème mois versé pour moitié en Juin et moitié en Décembre) + primes + PEI et Perco. Tickets Restaurant 10 € / jour (5 € part employeur et 5 € part salarié). Forfait Cadre 218 jours, 8 à 10 RTT / an. Possibilité de 1 jour de télétravail / semaine après la période de formation.
Le processus de recrutement :
- Première étape avec Fed Supply si on ne se connait pas déjà (postulez à cette annonce)
- 2de étape : un rendez-vous physique à Gargenville pour rencontrer : le Président, le DAF et le Directeur Technique
De formation Bac + 3 à Bac + 5, vous justifiez d'une expérience dans les achats et la logistique internationale (maritime principalement) de produits dangereux de minimum 7 ans en environnement PME.
Vous avez le goût des challenges et savez être moteur dans une organisation.
Vous avez un anglais courant professionnel et une 2de langue est un plus.
Vous êtes bon négociateur, doué dans le sourcing de nouveaux fournisseurs et dans l'optimisation de la gestion des stocks et des flux logistiques.
Vous souhaitez relever le défi d'être incollable sur la règlementation douanière et le transport et le stockage de produits dangereux.