Rattaché au responsable Méthode Approvisionnement, vous intégrez le service Supply Chain du groupe et vous rejoignez une équipe de 20 collaborateurs.
Votre objectif principal sera de déployer l’ensemble des solutions permettant d’optimiser l’activité Supply Chain du groupe. Pour cela, vous analysez les data de l’entreprise et prenez les décisions qui vont permettre d’améliorer la satisfaction client tout en maintenant la rentabilité économique.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Gestion des prévisions :
Mettre à jour des prévisions du groupe en binôme avec votre responsable. Vous êtes le garant du processus d’élaboration des prévisions, en collaboration avec différents interlocuteurs internes (commerce, marketing, achat, appros).
A ce titre, vous intervenez sur les points suivants : traiter les analyses d’écarts, les lancements de nouvelles gammes, les évènements commerciaux.
- Animation de la performance :
Analyser l’existant et faire évoluer l’organisation afin d’optimiser les flux et les stocks du groupe.
Effectuer les paramétrages des fiches articles dans notre système d’information et communiquer les actions à mener.
Communiquer des rapports de données permettant aux approvisionneurs d’optimiser leur activité.
Animer des projets structurants pour l’entreprise sur le périmètre «Approvisionnement et Supply Chain».
- Formalisation des process :
Rédiger les process, modes opératoires, standard de travail.
Accompagner et former les utilisateurs (principalement l’équipe approvisionnement).
De formation supérieure en Supply chain /logistique, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur des postes Supply chain (approvisionnement, prévision, gestion de flux), qui ont développé votre capacité d'analyse.
Autonome et rigoureux, vous êtes à l'aise avec les chiffres et Excel (formules complexes, TCD).
Doté d’un fort esprit d'équipe et du sens du relationnel, vous portez les valeurs de la Supply Chain dans l’ensemble de l’entreprise.
Enfin, vous avez de l’appétence pour le milieu informatique : avoir déjà utilisé un APS (AZAP par exemple) serait appréciée ; une connaissance dans les outils de BI serait un plus pour la candidature.