Rattaché au Directeur Supply Chain, le Gestionnaire Transport gère le transport des produits de l’entreprise par l’intermédiaire de prestataires (pas de transport interne)
Les missions principales attachées au poste sont les suivantes :
- Elaboration des cahiers des charges Transport et Distribution en fonction des typologies de clients,
- Négociation des tarifs (national et international ; fret maritime, ferroviaire, aérien),
- Rédaction et suivi des contrats de transport avec les différents transporteurs,
- Résolution des Litiges,
- Interlocuteur privilégié des transporteurs et transitaires (en cas de problèmes, dysfonctionnement),
- Suivi des KPI,
- Gestion administrative du transport (émission de bons de transport, pointage, factures).
- Soutien opérationnel aux équipes des autres services : approvisionnement, administration des ventes, logistique…
La mission s’inscrit dans une logique d’amélioration continue des flux de la Supply Chain et des prestations de transport.
Idéalement issu d’une formation en transport (BTS, DUT, licence professionnelle), vous présentez une expérience significative sur un poste similaire idéalement en PME, dans le secteur de la distribution qui vous a conféré une très bonne connaissance des différents métiers et enjeux de la Supply Chain.
Au-delà de vos compétences techniques, ils seront particulièrement attentifs à votre savoir-être. Ils recherchent un profil curieux, persévérant, en capacité d’anticiper et de faire face aux contraintes logistiques et commerciales.
Doté d’un excellent relationnel, vous êtes proactif et vous véhiculez un esprit d’équipe et de cohésion. Vous favorisez l’entre aide et la collaboration entre les services.
Informations complémentaires :
Poste en CDI, en statut Agent de Maitrise.
Temps de travail : 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi.
Avantages : 15 RTT par an, Cadre de travail agréable, carte ticket restaurant, mutuelle attractive, avantages du CSE (chèques cadeaux, chèques vacances).