Rattaché(e) au Directeur Commercial de la société, vous avez des missions administratives variées, en contact quotidien avec les équipes commerciales, administratives et comptables. Vous êtes notamment en charge des actions suivantes :
1/ Coordonner les relations entre l'équipe commerciale et l'équipe comptabilité
2/ Constitution des dossiers contractuels
* Revue qualité des aspects documentaires des objets contractuels : vérification des
données et de leur cohérence avec le CRM (SalesForce)
* Collecte des éléments manquants auprès des clients
* Consignation de l'ensemble des pièces contractuelles dans SalesForce
3/ Renouvellement des contrats
* En fonction des conditions et des échéances, renouveler ou communiquer auprès des
équipes commerciales afin d'entreprendre la démarche de renouvellement auprès des
clients
4/ Gestion et suivi des commandes
* Enregistrement des commandes dans SalesForce
* Planifier les demandes de livraison
5/ Création et suivi de la facturation dans SalesForce
* Production des factures d'installation en conformité avec les échéanciers contractuels
* Production des factures relatives aux contrats de maintenance et aux contrats de
supervision
* Contrôle des statuts des factures dans l'outil CRM, en lien avec la comptabilité
6 /Réalisation des dossiers de recouvrement
* Pour les affaires impayées, constitution du dossier de recouvrement : saisie des
informations dans la plateforme web dédiée, collecte des documents
7/ Réalisation des dossiers de financement
* Pour les affaires concernées, constitution du dossier de location financière : saisie des informations dans la plateforme web dédiée, collecte des documents administratifs et financiers
8/ Elaboration des tableaux de bord de suivi des KPI (commandes, factures, balance âgée, litiges,
etc.)
Vous avez une formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT, licence… en commerce ou comptabilité /gestion, complété d’une première expérience d’au minimum deux ans.
Vous êtes rigoureux(se), avez l’amour du travail bien fait et cherchez une aventure dans un secteur en plein essor.
Vos compétences :
- Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (SAP, SalesForce…)
- Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs
- Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats
- Organisé(e) et autonome
- Bonne communication interpersonnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Proactivité dans la réalisation des tâches
-Connaissances des normes et réglementations relatives au commerce en France
- Connaissance de l'anglais (lu, écrit a minima)
- Intérêt pour le secteur de la mobilité électrique