Au sein d'un service de 10 personnes et rattaché à la Manager Service clients, vos missions seront les suivantes :
- Assurer la gestion du service client
- Assurer le suivi des commandes clients :
Réceptionner et transcrire les commandes dans l’outil de gestion (SAP) ;
Pour les clients GPA assurer le bon calcul des quantités à envoyer ;
Pour la GPA partagée (pooling) collaborer avec le prestataire Pooling afin de proposer aux clients des quantités de réapprovisionnement validées (ATP checked) ;
Valider la conformité des commandes (prix, conditions logistiques, promotions, etc.) afin de garantir leur bonne facturation ;
Assurer l’application des conditions générales et particulières de vente ;
Assurer que le traitement des commandes clients réponde aux objectifs de délais et de conditions générales de vente ainsi qu’aux objectifs de relations clients fixés par l’entreprise afin de garantir la meilleure satisfaction client possible ;
Assurer la disponibilité des produits (ATP check) et prévenir les situations de ruptures éventuelles ;
Déployer les opérations de promotion auprès des clients :
Présenter l’opération et obtenir un engagement / une commande de la part des clients ;
Retranscrire les engagements clients dans l’outil de gestion les commandes afin de mettre à jour la volumétrie des articles promotionnelles ;
- Suivre l’assortiment du client afin d’optimiser son approvisionnement (arrêt de produit, pénuries, etc.) ;
- Réaliser le traitement d’éventuelles difficultés en ce qui concerne les commandes (retard de livraison, rupture de stocks) afin d’assurer à celles-ci de remplir les objectifs de quantité et de délai fixés avec les clients ;
- Déployer des actions visant l’optimisation des coûts dans le cadre des activités de gestion de la relation client ;
- Réaliser les reportings mensuels d’activité et les diffuser auprès des interlocuteurs internes et des clients ;
- Mettre à jour les tableaux de bords clients ;
- Assurer la gestion de la relation client
- Développer une relation de qualité avec les clients, en lien avec la Direction Commerciale, afin de promouvoir la qualité de service, mieux identifier leurs besoins et de contribuer à la performance de l’entreprise (rendez-vous, par téléphone, etc.) ;
- Développer une approche proactive de la relation client via le développement d’outils de communication et l’identification d’actions et processus optimisés.
- Assurer la cohésion des actions entre différentes Directions
- Communiquer avec différents services de l’entreprise (Direction Supply Chain, Direction Commerciale, Direction Finance, Marketing, etc.) afin d’assurer que les besoins clients soient satisfaits.
Télétravail possible 2 jours par semaine
Bac + 2 Gestion commerciale
Au minimum 2 ans d’expérience en service client - administration des ventes dans le secteur des produits de la grande consommation
Techniques commerciales
Compréhension profonde des produits (contraintes de production et de distribution)
Maitrise du Pack office et des outils logiciels, idéalement SAP
Orientation client
Aisance relationnelle et assertivité
Gestion des conflits
Résolution de problèmes
Capacité à travailler en équipe
Gestion des priorités
Organisation, rigueur et réactivité