Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Gestionnaire assure au quotidien les relations avec les clients. Il apporte un appui commercial et administratif à l’équipe commerciale ainsi qu’aux services internes. Il gère toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.
- Assurer tous les contacts entrants (téléphoniques, mails, courriers) : traitement de la demande, orientation vers le service concerné.
- Assurer l’accueil physique (fournisseur, partenaires, livreurs…)
- Gérer les ventes nationales et/ou export (BL, tracking, colisage, documents douaniers…).
- Informer la force de vente de l’état d’avancement d’une production à sa demande.
- Assurer la relation client, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs…).
- Effectuer l’ouverture et la mise à jour des comptes clients dans l’ERP.
- Gérer les commandes fournisseurs négoces et consommables atelier (relances, suivis…).
- Rédiger/envoyer les offres de prix aux clients (vérification des stocks).
- Saisir les commandes clients et dossiers.
- Classer et archiver les documents administratifs et commerciaux
- Exploiter les plateformes dématérialisées
- Assurer la gestion des procédures clients (OTD, marché,…)
- Assister aux réunions internes
- Participer à des évènements professionnels
- Effectuer les relances incidents paiements (export)
- Informer, conseiller, répondre aux clients concernant le transport
- Mettre en œuvre des plans de transport
- Organiser des rendez-vous de livraisons auprès des clients
- réaliser les dossiers administratifs
De formation BAC+2 en Assistant Commercial, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction similaire en industrie.
Votre anglais est opérationnel à l’écrit et à l’oral (idéalement). Vous maitrisez le pack office et un ERP.