En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Directeur pôle Logistique Agroalimentaire H/F CDI Massy 91

Rémunération :
85 K €
Publié le :
02/12/2019
Contrat :
CDI
Indéterminé
Localisation :
Massy 91
Réf. :
n°: JO-0104976
Johanna, consultante chez Fed Supply, recherche pour un professionnel de la logistique alimentaire un Directeur de Pôle Logistique H/F, en CDI, à Massy (91).

Votre fonction

Au sein de deux entrepôts d'une surface totale de plus de 50 000 m² (frais et sec), vous êtes rattaché au Directeur des Opérations Logistiques.
Vous êtes responsable de la bonne exécution et du suivi du plan des opérations logistiques pour votre client dédié. Vous animez une équipe (250 permanents + intérimaires) et proposez et participez à toutes nouvelles actions permettant d'améliorer le service client.
Vos missions sont :

Gérer un centre de coût :
- Concevoir le budget de votre pôle et coordonner les budgets partagés entre les établissements,
- Identifier et mettre en place des actions d'optimisation,
- Communiquer les résultats.

Piloter l'activité dans le respect des enjeux de l'entreprise :
- Définir la stratégie d'établissement en impliquant les encadrants,
- S'assurer de la mise à disposition des moyens en fonction des objectifs,
- S'assurer de la bonne organisation des établissements,
- Suivre et analyser les données d'activité,
- Contrôler la communication entre les équipes et les services,
- Ventiler les effectifs,
- Définir le niveau de performance attendu et veiller à son atteinte,
- Veiller aux délais de productivité et de qualité,
- Animer les réunions d'exploitation,
- Présider les CSE, assurer la tenue des réunions (DP, CHSCT…),
- Mettre en place des actions d'amélioration,
- Garantir le respect des règles et accords.

Manager/Faciliter :
- Encadrer et animer 350 personnes environ à l'aide de 2 directeurs d'exploitation et d'un adjoint,
- Donner des perspectives aux collaborateurs pour leur développement,
- Réaliser les entretiens RH (performance, professionnalisation, disciplinaires...),
- Représenter l'entreprise auprès des clients,
- Piloter des projets,
- Développer la coopération entre entités pour contribuer à la performance,
- Assurer la gestion optimale de situations difficiles ou crises.

Animer l'amélioration continue :
- Appliquer les dispositions légales, réglementaires et procédurales,
- Mettre en œuvre la politique santé et sécurité en actions,
- Déterminer les standards de santé et de sécurité,
- Recadrer et prendre des mesures d'urgence,
- S'assurer de la formation des collaborateurs,
- Etre Référent des audits.

Statut Cadre
Rémunération : 5700 à 6700€ par 12 mois selon profil + prime de fin d'année (13ème mois)
Prime : 20%

Process de recrutement :
- un premier entretien FED Supply
- un entretien chez le client

Votre profil

Vous pensez être le candidat idéal pour ce poste? Les conditions sont les suivantes :

De formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en Logistique et Transport (type GOL, ISTELI, ISLI…), vous avez une expérience minimum de 10 ans en management d'équipes au sein d'une plateforme logistique dans un environnement en constante mutation et avec des contraintes complexes.

Leadership : avoir une forte capacité d'écoute, de conviction, de négociation et d'autonomie, être rompu aux relations et aux négociations avec les IRP
Manager de terrain exigeant, proche de votre équipe, vous faites vivre au quotidien les valeurs de bienveillance et d'humilité de l'entreprise.
Vous savez gérer les imprévus, et vos priorités
Rigoureux et méthodique, vous appliquez et faites appliquer les règles et les procédures de l'entreprise.
Doté d'un bon relationnel, vous êtes en mesure de travailler dans des organisations transverses,
Sensibilité au commerce.

Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, SAP souhaité) et des outils de WMS (logidrive)
Maîtrise des fondamentaux en matière du droit du travail.

Nous vous proposons

Intégrer une société qui vous donnera l'opportunité d'une carrière passionnante et variée et de participer à de nouveaux projets dans un contexte de fort engagement où les exigences du client en matière de qualité et de productivité ne cessent d'augmenter.

Ces offres en Logistique & Transport pourront vous intéresser

ADV & relation clients Chargé de Relation Clients (F/H)
28 K €
CDI
Roissy en France
11/12/2019
ADV & relation clients Coordinateur Relations Clients F/H
36 K €
CDI
Saint Maurice
11/12/2019
ADV & relation clients Assistant ADV H/F
26 K €
Intérim
Saint-Priest
11/12/2019
ADV & relation clients Assistant(e) de Direction H/F
A NEGOCIER
CDI
noyal sur vilaine
10/12/2019
ADV & relation clients Responsable Customer Service GMS H/F
70 K €
CDI
Paris
10/12/2019
ADV & relation clients Responsable ADV H/F
39 000 K €
CDI
COLOMBES
10/12/2019
Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !