En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Directeur d'exploitation multisites (F/H Metz

Rémunération :
55 K €
Publié le :
30/06/2020
Contrat :
CDI
Indéterminé
Localisation :
Metz
Réf. :
n°: JO-0110043
Fed Supply, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers ADV, Achats, Logistique et Transport recherche pour son client, groupe international spécialisé dans l'agroalimentaire, un directeur d'exploitation multisites (F/H), basé sur le secteur de Metz.

Votre fonction

Intervenant dans un contexte de transformation, vous aurez la chance de prendre part à des changements majeurs où votre valeur ajoutée sera attendue.

Rattaché au directeur régional, votre mission principale sera de maitriser et superviser la distribution de produits de la réception à la livraison auprès d'une clientèle professionnelle (en multi-température), sur quatre sites dans un périmètre nord-est.


Vos responsabilités s'exerceront sur plusieurs volets :

1/ Le pilotage de l'activité
- Gérer l'organisation du stockage, la programmation des départs de livraison (élaboration des plannings), afin que la marchandise arrive à destination dans les délais fixés
- Intervenir, en cas d'aléas en cours d'acheminement, afin d'apporter des solutions rapides et efficaces et assurer l'arrivée à destination des marchandises
- Veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes sur les sites de votre périmètre

2/ La gestion des ressources humaines
- Manager une centaine de collaborateurs répartis sur quatre sites dans en région Grand Est, dont 8 en direct
- Animer et garantir le développement des ressources humaines (recrutement, formation, entretien d'évaluation annuel, accompagnement et montée en compétences)
- Assurer le dialogue social et les relations avec les instances représentatives du personnel
- Veiller au respect des horaires de travail, coordonner les astreintes hebdomadaires et gérer les CP et RTT

3/ La gestion budgétaire et le reporting
- Gérer la rentabilité de l'exploitation en optimisant les ressources disponibles (moyens humains et matériels mis en place selon les prévisions d'activités)
- Assurer l'établissement des rémunérations variables
- Définir et suivre les KPI et assurer un reporting auprès de la direction
- Proposer des solutions d'optimisation afin de garantir une amélioration continue de chaque instant

Votre profil

De formation supérieure Bac+2/3 à Bac+5 en Logistique et Transport, vous avez une expérience de 10 ans minimum en management multisite dans un environnement complexe et exigeant.

Vous avez impérativement une expérience dans la gestion d'un service de distribution et vous maitrisez l'analyse des dangers et points critiques (HACCP).

Doté d'un fort leadership, vous êtes un manager proche de vos collaborateurs et exprimant une réelle capacité d'entreprendre. Ayant de fortes capacités d'écoute et de négociation, vous savez communiquer efficacement avec les IRP.

Réactif et faisant preuve d'une forte résistance au stress, vous savez gérer les imprévus et savez prendre des initiatives.

Vous maitrisez idéalement SAP, smartour ainsi que le pack office. Des connaissances relatives à l'ISO 22000 sont un atout supplémentaire.



Poste à pourvoir rapidement.
De nombreux déplacements et découchages sont à prévoir

Rémunération attractive - composée d'une part fixe et variable et accompagnée d'un véhicule de fonction - à définir selon profil et expérience.


Processus de recrutement:
1. Vous rencontrerez Cindy Riehl, consultante Fed Supply (06 45 03 03 89)
2. Vous rencontrerez le responsable ressources humaines
3. Vous rencontrerez le directeur régional

Ces offres en Logistique & Transport pourront vous intéresser

ADV & relation clients Assistant commercial / ADV H/F
30 K €
CDI
Saint-Ouen-L'aumone
06/07/2020
ADV & relation clients Gestionnaire ADV/Facturation - Anglais H/F
33 K €
Intérim
Saint Cloud
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant Commercial F/H
A NEGOCIER
Intérim
Carvin
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant service client F/H
22 K €
Intérim
Servon
06/07/2020
ADV & relation clients Responsable Services Clients international H/F
A NEGOCIER
CDI
Lyon
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant SAV ADV F/H
34 K €
CDD
Paris
06/07/2020
Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !