Rattaché(e) à la Direction Supply Chain, vous serez en lien avec les différents services de l’entreprise
(service clients, entrepôts et transporteurs, qualité).
Vos principales missions seront les suivantes :
▪ Surveiller la rotation des stocks et prendre les mesures correctives
▪ Assurer la bonne localisation des stocks par rapport au besoin des ventes
▪ Contribuer à la qualité pour votre activité et répondre aux réclamations des clients, et être l’interlocuteur privilégié des clients internes et externes
▪ Tenir un tableau de bord de votre activité et contribuer au plan d’action d’amélioration continue
▪ Avoir la responsabilité d’établir la déclaration mensuelle d’échanges de biens
▪ Dans l’exécution de vos missions veiller à sécurité sanitaire des produits et signaler tout incident
pouvant porter atteinte à la sécurité sanitaire et à la qualité des produits
▪ Veiller au respect des normes de sécurité des personnes et des installations, de qualité et
d’environnement dans le cadre de vos missions.
• Issu(e) d'une formation de type Bac +2/3 (DUT/BTS ou licence) en achat/logistique/transport ou équivalent, vous avez acquis une
expérience réussie de 4 ans minimum au sein d’un service logistique, idéalement dans un contexte
industriel international.
• Maîtrise des documents relatifs aux expéditions et affrètements
• Connaissance de SAP et des outils bureautiques Pack Office
• Bonne connaissance des produits, des intervenants et des circuits de distribution logistiques
• Anglais écrit impératif
Aptitudes :
• Diplomatie et fermeté (interlocuteur privilégié des clients internes et externes)
• Rigueur, organisation et réactivité
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Flexibilité et autonomie