En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Assistant commercial export H/F intérim SAP dep.92 Nanterre

OFFRE POURVUE
Rémunération :
A NEGOCIER
Publié le :
02/06/2020
Contrat :
Intérim
De 2 à 3 mois
Localisation :
Nanterre
Réf. :
n°: JO-0113659
Pierre, consultant spécialisé dans les métiers de la Suppy Chain chez Fed Supply, recherche pour son client évoluant dans le secteur des materiaux de construction basé à Nanterre : Un Assistant commercial export H/F en intérim.

Votre fonction

Au sein du Service Clients Export, vous réaliserez les différentes opérations du processus de traitement des commandes et assurerez le suivi de la relation clientèle.


Vos principales missions seront :

La gestion de la relation clients : Vous participerez à la mise à jour des informations commerciales /clients dans les outils informatiques et communiquerez les remontées clients. Vous prendrez en charge la mise en œuvre du contrat juridique (crédits documentaires…).

Vous assurerez la réception et l'enregistrement des commandes avec une vérification tarifaire et logistique. Vous élaborerez les documents douaniers et les formulaires règlementaires (certification conformité, B/L etc.).

Vous assurerez le suivi de la livraison (choix de l'Incoterms, demande de cotation de fret routier, maritime et aérien) et effectuerez la mise en concurrence des offres transitaires. Vous aurez un rôle d'alerte auprès du client en cas de besoin.

Vous assurerez l'envoi de documentation et d'échantillon aux clients de leur périmètre (procès-verbal, fiche sécurité…). Vous réaliserez le suivi commercial d'un portefeuille de clients / produits et transmet aux commerciaux des informations commerciales.

Le traitement de la réclamation clients,

La facturation et le recouvrement,

Votre profil

Vous êtes diplômé d'un Bac +2/+3 (DUT/BTS en commerce international idéalement et disposez d'une expérience d'une année minimum sur un poste d'assistanat commercial export H/F.

Vous maîtrisez l'outil Excel (TCD, recherche V) et idéalement vous disposez de connaissances de l'outil SAP.

Votre niveau d'anglais est courant. Il est indispensable sur le poste et une seconde langue sera appréciée.

Nous vous proposons

Au sein du Service Clients Export, vous réaliserez les différentes opérations du processus de traitement des commandes et assurerez le suivi de la relation clientèle.


Vos principales missions seront :

La gestion de la relation clients : Vous participerez à la mise à jour des informations commerciales /clients dans les outils informatiques et communiquerez les remontées clients. Vous prendrez en charge la mise en œuvre du contrat juridique (crédits documentaires…).

Vous assurerez la réception et l'enregistrement des commandes avec une vérification tarifaire et logistique. Vous élaborerez les documents douaniers et les formulaires règlementaires (certification conformité, B/L etc.).

Vous assurerez le suivi de la livraison (choix de l'Incoterms, demande de cotation de fret routier, maritime et aérien) et effectuerez la mise en concurrence des offres transitaires. Vous aurez un rôle d'alerte auprès du client en cas de besoin.

Vous assurerez l'envoi de documentation et d'échantillon aux clients de leur périmètre (procès-verbal, fiche sécurité…). Vous réaliserez le suivi commercial d'un portefeuille de clients / produits et transmet aux commerciaux des informations commerciales.

Le traitement de la réclamation clients,

La facturation et le recouvrement.


Vous êtes diplômé d'un Bac +2/+3 (DUT/BTS en commerce international idéalement et disposez d'une expérience d'une année minimum sur un poste d'assistanat commercial export H/F.

Vous maîtrisez l'outil Excel (TCD, recherche V) et idéalement vous disposez de connaissances de l'outil SAP.

Votre niveau d'anglais est courant. Il est indispensable sur le poste et une seconde langue sera appréciée.

Ces offres en Import-Export pourront vous intéresser

ADV & relation clients Assistant commercial / ADV H/F
30 K €
CDI
Saint-Ouen-L'aumone
06/07/2020
ADV & relation clients Gestionnaire ADV/Facturation - Anglais H/F
33 K €
Intérim
Saint Cloud
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant Commercial F/H
A NEGOCIER
Intérim
Carvin
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant service client F/H
22 K €
Intérim
Servon
06/07/2020
ADV & relation clients Responsable Services Clients international H/F
A NEGOCIER
CDI
Lyon
06/07/2020
ADV & relation clients Assistant SAV ADV F/H
34 K €
CDD
Paris
06/07/2020
Cette offre ne correspond pas au poste de vos rêves ?
Envoyez-nous votre CV pour nos futures opportunités !