Au sein de l’équipe Supply Chain, intégré à une équipe de 5 ADV, la mission du gestionnaire ADV est de prendre en charge les aspects administratifs du cycle de vente.
- Référencer les clients et créer les articles dans leurs outils,
- Saisir et suivre les commandes jusqu’à la livraison chez les clients,
- Organiser la réception des livraisons avec les entrepôts clients, organiser les enlèvements et planifier les transports,
- Traiter les litiges niveau 1 et transmettre vers les services compétents.
- Gérer les reliquats des clients Grands Comptes,
- Garantir le respect des process internes,
- Participer au suivi de l’activité (Reporting, tableaux de bord etc…) avec les comptes clés.
Le gestionnaire ADV a des interactions quotidiennes avec ses clients mais également avec les commerciaux grands comptes dédiés à son portefeuille clients ainsi qu’avec les équipes dédiées au back office (Crédit client, comptabilité, approvisionnement…).
BAC+2 avec expérience impérative d’au moins 2 ans sur poste similaire idéalement en PME / secteur distribution
Vous êtes autonome, rigoureux, réactif et adaptable à différents environnements.
Vous avez le sens du service client et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes à l'aise sur Excel et des ERP (Navision est un plus)
Anglais professionnel attendu (pour échanges ponctuels avec clients export)