Saisir, organiser et suivre les commandes clients France (40%) et UE (25%) et export (35%)
Organiser et optimiser le transport
Préparer les documents douaniers et de transport (réflexion sur le choix des Incoterms)
Organiser les exportations : coordonner la transmission de l’information, des documents, suivi des
marchandises
Coordonner les flux logistiques directs des fournisseurs/clients
Préparation des documents export
Mettre en place et suivre les crédits documentaires et autres moyens de paiement
Gérer la facturation et les relances clients.
Gérer les litiges et dommages de marchandise et proposer des mesures correctives
Faire le suivi du stock et alerter selon le niveau d’importance du fournisseur.
Etre le point d’entrée des appels téléphoniques de la société
Faire des demandes de devis de transport et faire des recommandations
Mettre en place et suivre les tableaux de bord
Préparer les envois d’échantillons aux prospects et clients
Maîtrise de l’anglais oral et écrit impératif
Maitrise impérative des documents export, Incoterms et solutions de paiement à l’international type crédit documentaire
Expérience de travail significative sur un ERP
Maitrise d’Excel (fonctions avancées : TCD, formules de recherche)
Rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve), vous souhaitez participer activement au développement d’une petite entreprise et être force de propositions en travaillant à la fois en équipe et de manière
autonome
Désireux(se) de vous investir à long terme, vous apportez votre expérience afin de faire évoluer les process ADV