Rattaché(e) au chargé de clientèle export, l'assistant(e) sera associé(e) au développement de la stratégie internationale de l’entreprise.
Vos principales missions seront :
- Saisir les commandes
- Renseigner les clients
- Etablir un devis personnalisé: tarifs HT, frais de port export, droits de douane…
- Gérer les stocks
- Transmettre les informations importantes aux différents services pour optimiser la préparation de commande
- Assurer le contact avec les clients internationaux lors des déplacements du chargé de clientèle
- Sourcer et négocier avec les transporteurs
- Facturer : Saisir et éditer les documents originaux nécessaires à la livraison et à la facturation, selon les procédures douanières du pays d’exportation
- Relancer les impayés
- En cas de SAV, déterminer la responsabilité et suivre le dossier
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous maitrisez les contraintes règlementaires liées au Commerce International (Droits douane, doc. Originaux, Droit commercial)
- Vous avez un bon niveau d'anglais
- Vous maitrisez le pack office, avec idéalement une bonne utilisation d'excel
- Vous avez un bon relationnel
- Vous êtes force de proposition
- Motivé(e) et dynamique
- Vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une entreprise à dimension internationale en pleine croissance
Alors n'attendez plus et postulez !
Votre candidature sera étudiée rapidement !