Rattaché(e) au chef du service administratif logistique, vous serez en charge d'assurer le bon déroulement des processus administratifs liés aux opérations de réception, de préparation et d'expédition des marchandises. Vous devrez garantir le contrôle et le traitement des données liées à la réception, au stockage et à l'expédition dans le système d'information. Vous aurez également la responsabilité de planifier et organiser les opérations de transport.
Pour se faire, vos principales missions seront :
- La gestion administrative et documentaire :
Assurer l'exécution de toutes les tâches faisant partie de l'administration de l'entrepôt (accueil téléphonique, vérification des
factures, archivage, classement, etc)
Suivre et valider administrativement les flux entrants et sortants de marchandises
Centraliser et traiter les informations liées à toutes les étapes de préparation et d'expédition des produits
Préparer et transmettre les informations nécessaires, aux différentes équipes, pour garantir le bon déroulement des expéditions
de marchandises (bons de commande, factures, bordereaux d'expédition, liste d'expédition, étiquette, )
Editer et contrôler les documents obligatoires en matière de transport des marchandises entrantes et sortantes par rapport aux
exigences en vigueur
Garantir le traitement correct des commandes sortantes dans le système d'information
Gérer et enregistrer les retours de marchandises
Gère administrativement, avec les transporteurs et le service client, les anomalies de livraison et retour client
Complèter au quotidien les tableaux de suivi de commande
Editer les bons de préparation de commande en respectant les dates et les priorités.
- La gestion des transports :
Assurer l'accueil et la prise en charge des chauffeurs (mise à quai, remplissage des lettres de voiture, ) et communiquer avec le
chef d'équipe chargement
Planifier et organiser le transport des marchandises,
Réaliser les demandes d'affrètement au près des transporteurs
Créer toutes les expéditions sur le site des transporteurs messagerie
Signaler au service administration des ventes toutes anomalies sur les livraisons : retard, manquant, casse, etc
Vérifier la bonne livraison de toutes les expéditions et enregistrer la preuve de livraison
Vous êtes titulaire d'une formation Bac+2 en transport et prestations logistiques ; en gestion logistique et transport. Vous avez d'ores et déjà une expérience similaire de 1 an.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et êtes capable d'échanger pour accueillir et orienter les chauffeurs.
Vous êtes généralement reconnu(e) par vos supérieurs pour votre :
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation,
- Flexibilité et capacité d'adaptation,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Dynamisme et force de proposition,
- Excellent relationnel et esprit d'équipe.
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