Rattaché un Responsable Achat, votre rôle est de garantir la mise à disposition des produits et composants pour honorer les besoins clients sans rupture de flux, dans le respect des critères qualité, coût et délai.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Analyse et traitement du Calcul des besoins
- Passation des commandes fournisseurs : saisie et envoi des commandes
- Analyse des coûts
- Modification des commandes fournisseurs : Etablissement et envoi des demandes de modifications de délais, quantités ou références
- Mise à jour des données dans l'ERP
- Suivi des délais fournisseurs
- Relance pour obtenir les accusés de réception de commande
- Suivi de la livraison et vérification de la concordance des informations entre les commandes et leurs accusés de réception
- Relance sur les commandes pour éviter ou réduire les retards de livraison
- Gestion des litiges
Niveau bac +2/+3 avec une spécialisation en Logistique, Approvisionnement / Achats, ou Commerce International
Expérience minimum de 2 ans (alternance comprise) sur un poste similaire idéalement avec des fournisseurs situés à l'international, sur des approvisionnements de petites à moyennes séries
Une connaissance du secteur de la Métallurgie serait un plus
Expérience sur l'utilisation d'un ERP
Aisance relationnelle, facilité à communiquer en interne et en externe
Anglais niveau C1
Niveau Excel intermédiaire (recherche V)
Mission d'intérim pour une durée minimale de 6 mois