Directement rattaché à la Responsable Approvisionnements, vous etes en charge de la gestion des approvisionnements sur un portefeuille de fournisseurs ainsi que d'assurer la relation Supply chain opérationnelle sur un portefeuille de clients et de fournisseurs définis.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Respecter et suivre de la politique de stock de la société ;
- Gérer et suivre les gammes de produits : ouvrir et fermer les codes, les paramétrer dans les bases de travail, pilotage des lancements, promotions, changements de DN et des arrêts ;
- Valider et suivre les commandes fournisseurs jusqu'à la gestion des litiges à réception ;
- Analyser et ajuster ses approvisionnements en fonctions des variations des ventes, des fréquences d'approvisionnement et des minimums de commande ;
- Minimiser la rupture et le surstock ;
- Assurer le maintien de la qualité du stock : rotation des DLC, analyse du risque, demandes de dérogations clients, déstockage, dons ou destructions ;
- Elaborer des plans d'approvisionnement glissant en tenant compte des contraintes de la demande (commerce), des fournisseurs et de l'entrepôt sous le contrôle du N+1 ;
- Participer au calcul du taux de service fournisseur amont et transport amont ;
- Participer à la mise en place de nouveaux dossiers ;
- Analyser les flux amont et les optimiser ;
- Gestion opérationnelle et suivi des prestations de transport amont jusqu'à la facturation ;
- Gestion de la relation opérationnelle supply chain fournisseurs/ clients/entrepôts ;
- Reporting N+1;
- Reporting cellules commerciale et achats (Ruptures, Dérogations, anomalies, risque stocks) ;
- Participer à la création et la mise à jour des process du service Approvisionnements
Rémunération : 32 à 35K sur 13 mois selon profil et expérience
Quel est le processus de recrutement ?
- Un entretien avec Fed Supply si nous ne nous connaissons pas
- Un entretien avec la Directrice logistique ainsi que le Directeur
poste basé sur paris, accessible en transport en commun
Le poste demande un niveau d'anglais courant, qui sera utilisé avec les fournisseurs basés à l'international.
La maitrise d'Excel est également essentielle pour occuper ce poste, notamment les fonctions avancées type TCD / Recherche V.
Qualités recherchées : esprit d'équipe, rigueur et autonome.
Votre réactivité et votre capacité à travailler dans un environnement dynamique et changeant seront des qualités nécessaires à votre réussite à ce poste.
Par ailleurs, une expérience de minimum 3 ans est nécessaire, idéalement dans le secteur de produits alimentaires.
Des questions sur le poste ? Contactez Brice au 01 40 82 76 01
Approvisionneur Anglais courant
Distribution de produits alimentaires
CDI
Rémunération : 32 à 34K sur 13 mois selon profil et expérience
Poste basé à Paris, accessible en transport en commun