Au sein de la Direction Approvisionnement Achats et rattaché au Responsable Achat, vous intégrer une équipe de 3 personnes et gérez les achats de chevilles, produits chimiques (mastics, colles, mousses, joints), bois (visserie, connecteurs, pointes), boulonnerie et assemblage (vis, écrous, rondelles standard...), isolation intérieure (fixations) et rivets. Portefeuille achats de 15 Millions d'euros avec 130 fournisseurs.
Vos missions sont :
- Analyse achat : marché et besoins
Répondre aux demandes de prix du service commercial
Traduire les axes stratégiques en objectifs qualitatifs et quantitatifs
Effectuer une activité de veille
Dialoguer avec la R&D afin de suivre les évolutions des projets
- Sélection des fournisseurs et des produits
Définir les besoins en accord avec les services Marketing, Ventes & Techniques (laboratoire)
Recenser l'ensemble des fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins
Évaluer ces fournisseurs
Effectuer des comparaisons des fournisseurs
Constituer un panel de fournisseurs
- Négociation commerciale
Fixer pour chaque produit ou service des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité.
Analyser et/ou anticiper les objectifs du fournisseur en termes d'objectifs commerciaux : coûts de fabrication, marges, position sur son marché, santé financière, sensibilité personnelle du commercial...
Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter (critères qualité, volumes et délais de livraisons...), les conditions de paiement, etc.
Rédiger ou valider, les contrats et les accords-cadres avec soutien direction.
- Suivi des fournisseurs et des contrats
Créer les cahiers des charges fournisseurs et produits en accord avec l'intégralité de la chaine de valeur (Marketing, Logistique, Ventes)
Auditer et évaluer les fournisseurs.
Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention.
- Reporting et suivi budgétaire
Assurer le reporting et suivre le budget achats
Créer et pérenniser des processus standards achats
NB : Déplacements au sein de l'usine d'Aubergenville (78, une à deux fois / mois) et auprès des fournisseurs (une à deux fois / trimestre en France et en Europe).
Statut Cadre avec des RTT
Salaire : 42 K€ - 44 sur 13 mois (13ème mois versé en décembre). Tickets Restaurant de 10 €. Belle Participation.
1 à 2 jours de télétravail / semaine
Bac +2 ou 4 : licence pro achats ou équivalent, BTS commerce international + expérience de 2 ans minimum dans un service achats dans le secteur du bâtiment ou de l'industrie.
Anglais courant oral et écrit
Bon niveau d'Excel.
SAP est un plus.