Rattaché au Directeur achats Europe, vous gérez et optimisez la réalisation des achats d'investissements, de maintenance (80%) et de frais généraux (20%) pour l'ensemble des sites basés en France, avec le meilleur mix Qualité, Coût, Délai.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Négocier les contrats d'achat avec les fournisseurs locaux et participer aux négociations du Groupe
- Définir, harmoniser et déployer les règles des process internes/externes d'achat (outils et critères de sélection des fournisseurs).
- Élaborer les états de reporting sur l'avancement des négociations
- Etre garant de la création et du maintien des données de base dans SAP pour les prix, les coordonnées fournisseurs, les statistiques ainsi que les informations techniques.
- Gérer le panel fournisseurs et contribuer à son élargissement selon les critères prédéfinis
- Mettre en œuvre les suivis de performance et développer des axes de progrès
- Proposer et participe aux projets et initiatives d'amélioration des coûts
- Pilote la réalisation des projets de son périmètre en coopération avec les parties prenantes internes/externes.
- Résolution des problèmes (litiges, qualité, livraison, pénalités…)
- Exerce son activité en interface avec les Services Ingénierie, Maintenance et Energie, Direction industrielle, Comptabilité et Contrôle de gestion.
Diplômé d'une formation supérieure en achats, vous justifiez d'une expérience confirmée de 5 ans minimum en achats industriels, notamment sur des achats Capex et avez idéalement évolué dans un environnement international.
Vous êtes autonome, à l'aise à l'oral et reconnu pour vos capacités de négociation.
Vous parlez couramment anglais.
Vous intégrez un groupe international et avez la responsabilité d'un périmètre d'achats pour plusieurs sites industriels basés en France.