Recrutement supply chain : pourquoi s’adresser à un cabinet spécialisé ?

Posté par FedSupply dans Réussir votre recherche d'emploi
Le 17/12/2020

Recrutement supply chain : pourquoi s’adresser à un cabinet spécialisé ?

Le supply chain management fait partie des postes stratégiques en entreprise, pour lequel le profil parfait peut s’avérer difficile à trouver. Côté candidat, il n’est pas non plus évident de dénicher l’offre d’emploi idéale. Dans ce cas, faire appel à un cabinet de recrutement spécialisé semble être la bonne solution. Focus sur les avantages pour les deux parties.

Cabinet de recrutement supply chain : les avantages pour le candidat

Les offres d’emplois supply chain ne manquent pas, mais les candidats peinent parfois à trouver le poste adapté à leur profil et à leur domaine de compétences. La clé est de s’adresser directement à un cabinet de recrutement spécialisé.

> À lire aussi : 4 conseils pour définir son besoin en recrutement dans les fonctions achats et supply chain

Bénéficier d’un suivi d’expert

Le cabinet de recrutement spécialisé en supply chain est composé d’experts du domaine qui peuvent fournir au candidat des informations précieuses sur son marché du travail, tout en parlant le même langage. Surtout, un conseiller est généralement chargé du suivi du candidat et lui prodigue des conseils utiles pour sa recherche d’emploi : comment bien rédiger son curriculum vitae, sa lettre de motivation, comment gérer les entretiens d’embauche, etc.

Accéder aux meilleures offres

Lors d’une recherche d’emploi, il est important de postuler à des offres ciblées, en adéquation avec :
- ses compétences et son profil professionnel ;
- ses envies et ses impératifs personnels.

Après avoir écouté ses attentes, le cabinet de recrutement oriente le candidat vers les offres adaptées. Le candidat peut également être guidé vers des offres d’emploi supply chain auxquelles il n’aurait pas osé postuler ou pensé pouvoir prétendre : c’est là un atout non négligeable du cabinet de recrutement.

Profiter du réseau

Autre avantage, et non des moindres : le candidat bénéficie du réseau constitué par le cabinet de recrutement spécialisé. Bon nombre d’entreprises passent en effet par un cabinet de recrutement pour trouver les meilleurs candidats en supply chain. Un réseau d’ailleurs profitable aux entreprises aussi, qui bénéficient de leur côté d’une base de contacts très riche, regroupant différents profils de candidats.

> À lire aussi : Comment se faire repérer par les cabinets de recrutement ?

Cabinet de recrutement supply chain : les avantages pour l’entreprise

Au-delà du vivier de candidats dont l’entreprise peut bénéficier, le cabinet de recrutement permet de faciliter le travail des organisations souhaitant recruter en supply chain.

Gagner du temps

Le gain de temps est certainement l’un des avantages les plus précieux offerts par le recours aux cabinets de recrutement, qui plus est dans le domaine très pointu et stratégique de la supply chain. L’entreprise se décharge en effet de nombreuses missions parfois longues et chronophages, telles que la rédaction des annonces, la recherche des candidats, le tri des candidatures reçues ou encore la gestion des entretiens d’embauche.

En outre, le cabinet spécialisé en supply chain permet de mener les processus de recrutement plus rapidement, entre quatre et six semaines environ , grâce à sa base de contacts et à son équipe dédiée. Un gain de temps très utile lorsque le poste est à pourvoir rapidement.

Cibler les bons candidats

En souhaitant effectuer le travail par elle-même, l’entreprise peut avoir tendance à exiger un profil très restrictif dans son annonce de recrutement, ou à se tourner toujours vers le même type de candidat. Mais grâce à son expertise, le cabinet de recrutement fait correspondre aux mieux les attentes de l’entreprise avec les besoins du candidat : de quoi obtenir un « match » parfait et éviter les déconvenues.

À la suite de plusieurs phases de sélection, le cabinet retient généralement trois à quatre candidats qu’il propose à l’entreprise. Celle-ci fait alors son choix et peut s’engager sur le long terme avec le candidat idéal.

Faire des économies

Grâce au gain de temps et au ciblage des bons candidats, les fonds investis dans le recours au cabinet de recrutement sont généralement très vite rentabilisés par l’entreprise. En externalisant le processus de recrutement, l’entreprise peut effectivement se concentrer sur le développement de son activité en parallèle, tout en ayant l’assurance que le profil du candidat sera adapté.

> À lire aussi : Qu’est-ce qu’un chasseur de têtes et quel est son rôle ?

Groupe Fed vous conseille et vous accompagne…


Fed Supply accompagne les candidats en recherche d’emploi et les entreprises à la recherche de profils ciblés. Retrouvez toutes les offres d’emploi sur notre site.

Les commentaires

ENCORE AUCUN COMMENTAIRE, SOYEZ LE PREMIER À RÉAGIR !

POSTER VOTRE COMMENTAIRE

A lire aussi

Comment mettre en place des réunions courtes et efficaces ?
Réussir votre recherche d'emploi

Comment mettre en place des réunions courtes et efficaces ?

Organiser des réunions courtes et efficaces n’est pas une mince...
Comment réaliser une offre d’emploi vidéo efficace ?
Réussir votre recherche d'emploi

Comment réaliser une offre d’emploi vidéo efficace ?

La vidéo a fait son entrée dans la sphère des ressources humaines,...
Quand l'envie de changer d'entreprise peut-elle se manifester ?
Réussir votre recherche d'emploi

Quand l'envie de changer d'entreprise peut-elle se manifester ?

Cela fait déjà quelques années que vous travaillez au sein de la...