04 novembre 2019 • FED Group • 1 min

Création de postes en CDI

Situation en hausse pour les créations de postes en CDI par rapport au second trimestre 2019. En effet, ce motif gagne 2 points sur la période.

Remplacement de collaborateurs

Du côté des embauches ayant pour motif le remplacement d’un collaborateur, la situation diffère selon les types de contrats. Si les embauches en CDI et en CDD augmentent légèrement (+1 point par rapport au T2 2019), les contrats en intérim reculent d’1 point sur la même période. Cette tendance est conforme à celle relevée par Pôle Emploi cet été : fin juillet 2019, le nombre d’intérimaires s’établit en France à 819 900. Il connait une baisse (-1%) par rapport à fin juin 2019.

Accroissement d’activité

Enfin, concernant les embauches résultant d’un accroissement d’activité, la situation est inversée. Si les recrutements en CDD restent stables par rapport au T2 2019, les contrats en intérim pour ce motif reculent de 3 points sur la même période.


Vous pouvez également retrouver ce baromètre sur https://www.actu-transport-logistique.fr/dossiers/supply-chain/legere-baisse-de-linterim-en-supply-chain-au-3eme-trimestre-524526.php