Au premier trimestre 2014, les entreprises ont eu recours au CDI pour la majorité de leurs recrutements (54%).Cette tendance s'est affaiblie sur T2 et T3 où le recours au CDI a respectivement perdu 9 et 11 points au profit de l'intérim qui lui, s'est renforcé de 14 points.Le recours au CDD quant à lui est resté stable tout au long des trois trimestres étudiés, avec une tendance légère à la baisse. ...
- Au premier trimestre 2014, les entreprises ont eu recours au CDI pour la majorité de leurs recrutements (54%).
Cette tendance s'est affaiblie sur T2 et T3 où le recours au CDI a respectivement perdu 9 et 11 points au profit de l'intérim qui lui, s'est renforcé de 14 points. - Le recours au CDD quant à lui est resté stable tout au long des trois trimestres étudiés, avec une tendance légère à la baisse. Il est intéressant de noter cependant que le recours au CDD du fait d'un accroissement d'activité a perdu 8 points depuis le début de l'année au profit de l'intérim (+3 points du fait d'un accroissement d'activité).
- Cette diminution de l'accroissement d'activité n'a donc pas été entièrement comblée par une hausse équivalente du recours au CDI ou au CDD (du fait d'un accroissement d'activité). On observe ainsi une baisse de l'activité sur ce secteur.